Massage en entreprise

 

 

Pourquoi ce service en Entreprise? 

 

Le Massage en Entreprise est arrivé aux USA dans les années 80 et se développe en France depuis une quinzaine d'années seulement.

 

Plusieurs études ont montré qu'un individu peut se concentrer en moyenne entre 30 minutes et 45 minutes maximum. Passé ce laps de temps le cerveau réclame de l'oxygène. Le massage stimule entre autres la circulation cérébrale, améliore la concentration et lutte contre la fatigue nerveuse.

 

Les personnes travaillant des journées entières assis devant des écrans souffrent souvent de maux de dos, nuque, épaule, etc... Le massage, puissant, aide à ne pas laisser ces tensions s'inscrire dans le corps.

Un employé satisfait, heureux, vient travailler avec plaisir et répand sa bonne humeur autour de lui.

 

Un salarié aime son entreprise surtout si l'ambiance générale est favorable.Les entreprises les plus compétitives sont celles qui s'attachent au bien-être de leur personnel.

 

 

 

Comment suis-je venue au Massage en Entreprise?

 

 

J'accueille dans mon cabinet, situé dans le 18eme, ma clientèle privée.Un jour de 2011 une nouvelle cliente me dit: "Vous massez  bien mieux que la masseuse que nous avons dans notre boite! Avez vous des disponibilités pour masser en entreprise?  Voici le nom de la responsable de CE. Appelez la. C'est d'une personne comme vous dont notre société a besoin".

 

Quelques mois plus tard la place s'est libérée et je démarrais dans cette société de communication. Aujourd'hui au rythme de 2 après midi par semaine.

 

Chaque semaine je crée une atmosphère propice aux massages pour permettre aux employés de s'abandonner rapidement.

 

 

 

 

Modalités

 

Plusieurs cas de figures:

 

Le CE ou l'entreprise prend la totalité en charge.

 

Le CE ou la direction prend en charge une partie, tandis que l'employé paie sa part. Dans ce cas, la masseuse facture à l'entreprise en fin de chaque mois et les salaries payent leur part directement à la masseuse en fin de chaque séance.

 

Un jour de semaine est dédié aux massages, toujours le même pour une meilleure gestion.

 

Une personne de la société lance un mail aux employés pour réserver leur créneau de massage.

 

La masseuse se déplace et masse les personnes inscrites sur la liste.Les employés profitent de ce moment généralement une fois par mois et davantage quand la personne souffre de maux de dos ou de stress aigu.

 

 

 

Le Massage dans votre Entreprise?

 

Aujourd'hui la compétitivité est énorme et la pression sur les employés trop importante, parfois inhumaine. Afin de compenser cette réalité, de plus en plus de société ont compris qu'un environnement de travail favorisant le bien-être est la clef de la réussite. Un salarié satisfait et équilibré ne tombera pas en "burn out" si son stress est régulièrement évacué.

 

Certaines entreprises offrent dans leur structure des séances de gym, yoga, sophrologie ou massages.

 

Je suis à votre disposition pour l'accompagnement en massages bien-être.

 

 

  • facebook-square
  • flickr-square
  • Twitter Square